Guide assurance prêt immobilier : reconduction tacite

La loi Hamon a fait changer les choses considérablement. Comment marche la loi : De nos jours, le consommateur peut choisir son assurance et en changer beaucoup plus facilement et rapidement qu’auparavant.

Avant la promulgation de cette loi, le consommateur était soumis à la règle de la reconduction tacite. De quoi s’agit-il ? Tout simplement qu’à la date anniversaire de la souscription du contrat votre assurance était automatiquement renouvelée. Plus d’informations sur : guideassurancepretimmobilier.com.

Attention à la date

La reconduction tacite est un procédé qui oblige le consommateur à rester dans la même compagnie d’assurance, même s’il veut en changer car en principe on ne souvient pas de la date de renouvellement.

Les assurances partent du principe que si vous ne vous manifestez pas pour fermer votre contrat, alors vous souhaitez le conserver.

Or, la plupart de gens ne se souviennent pas de la date et ne pensent pas à résilier à temps. Ils sont donc prisonniers de leur contrat. Et ceci est totalement légal.