Petit-pixel.net » Informatique » Amplificateur Hifi : quel modèle d’amplificateur hifi à choisir ?

Amplificateur Hifi : quel modèle d’amplificateur hifi à choisir ?

www.amplificateurhifi.com (High Fidelity) ou en français « Haute-fidélité » est une nécessité si vous voulez faire une installation de son hifi avec une chaîne hifi et des enceintes.

www.amplificateurhifi.com ne peut supporter plus que 2 enceintes, contrairement à l’installation home cinéma qui peut contenir 5 jusqu’à 7 enceintes. L’objectif de l’amplificateur Hifi est d’amplifier le son, il reçoit le signal sonore depuis :

  • Un lecteur audio CD/DVD
  • Un Tuner
  • Un Lecteur vinyle
  • Lecteur mp3
  • Lecteur réseau

Après la réception du son, l’amplificateur développe le son tout en assurant une bonne qualité et en évitant tout bruit qui peut endommager les enceintes.

Y-a-t-il un multiple choix d’ampli Hifi ?

Le choix de votre installation Hifi dépend de la taille de votre pièce. Chaque installation Hifi avec un amplificateur Hifi nécessite une étude de dimension de votre pièce afin de maintenir une qualité de son pur et sans saturations.

Par exemple une pour une pièce de 40 m2 et plus, une micro-chaîne Hifi avec des enceintes compactes fera l’affaire. Par contre une chaîne surpuissante ne peut être adaptée pour un studio ou un petit salon.

Pour vous :