Petit-pixel.net » Informatique » Antenne 4G : Comment fonctionne-t-elle ?

Antenne 4G : Comment fonctionne-t-elle ?

Dans les années 1990, une technologie appelée 2G (deuxième génération) a été lancée permettant aux utilisateurs mobiles de passer des appels téléphoniques numériques et d’envoyer des SMS. En 2003, la 3G a été introduite, ce qui a permis de naviguer sur des pages Web, de faire des appels vidéo et de télécharger de la musique et des vidéos.

La 4G, introduite en 2012, permet la même chose que la 3G mais est nettement plus rapide et elle fonctionne à l’aide d’une antenne 4G. Et essentiellement, cela change notre façon de faire des affaires, de faire des achats, de faire des transactions bancaires, de regarder la télévision et de communiquer.

Pour avoir plus d’informations sur l’antenne 4G, vous pouvez consulter le guide en ligne ici : https://www.antennemobile.fr

Quel sont les avantages de l’antenne 4G ?

Voici 3 avantages de l’antenne 4G.

  • Service indisponible : La 4G est idéale pour les utilisateurs qui ne peuvent pas obtenir de l’ADSL ou du haut débit conventionnel, par exemple dans les zones rurales et / ou isolées. Cela peut être encore amélioré avec les antennes 4G.
  • Une antenne 4G est idéal pour les expositions et les salons professionnels, ou pour les démonstrations nécessitant une connexion Internet en dehors du bureau.
  • Une antenne 4G peut même être installé dans les bus, les trains ou les bateaux, ce qui permet aux passagers de consulter leurs e-mails ou de discuter en ligne lorsqu’ils se rendent au travail ou lorsqu’ils voyagent.

Pour vous :