Petit-pixel.net » Maison » Que faut-il savoir sur la scie sabre?

Que faut-il savoir sur la scie sabre?

Pour bricoler dans de bonnes conditions, encore faut-il posséder les bons outils! Comme vous le lirez sur https://sciesabre.net, la scie sabre est un outil multifonctions vous permettant de couper tout type de matériau: du bois, du plâtre, de la brique, du PVC sans oublier le métal.

Ce qui est intéressant avec la scie sabre, c’est que vous pourrez effectuer aussi bien des travaux basiques que des découpes plus complexes. Autre avantage: elle sera bien moins bruyante que les autres types de scies électriques. Par contre, pour y arriver, il faudra bien choisir la lame en fonction des travaux. Ce sera une lame:

  • à grosse denture
  • à denture inversée
  • sans denture.

Quel budget faut-il prévoir pour une scie sabre?

La scie sabre est en fait une scie égoïne mais électrique. Suivant le modèle que vous commanderez, vous dépenserez entre 100 et 500€. Tout dépendra de l’usage que vous en aurez. Mais sachez que pour 100€, vous aurez un outil d’entrée de gamme, pas trop puissant!

Vous penserez également à vos équipements de sécurité et notamment les lunettes et les gants. Si vous vous attaquez à de la démolition, il faudra en plus des chaussures de sécurité, un masque et un casque.

Pour vous :