Se rassurer en utilisant un thermomètre bébé

Lorsque bébé a un rhume ou fait une poussée dentaire, il n'est pas rare qu'il fasse également de la fièvre. Il est encore fragile. Mais sachez que la fièvre est une réaction normale de notre corps face à une infection. C'est le signe que notre corps se défend.

Pour savoir exactement la température, il faudra lui prendre. Et si elle dépasse les 38.5°C, vous irez consulter votre médecin sans tarder. Comme vous le lirez sur thermometre-bebe.fr, il existe différents modèles de thermomètres.

Thermomètre bébé : le modèle traditionnel

Le plus classique est le thermomètre bébé rectal qui émet un signal sonore quand il a fini de prendre la température. Elle sera affichée sur son écran digitale. Par contre, vous ferez attention de ne pas blesser bébé en l'utilisant. Une fois fini, vous le nettoierez soigneusement à l'alcool.

Autre modèle intéressant : le thermomètre qui est utilisé pour vérifier la température de l'eau du bain. Il faut savoir que le bain ne doit pas être trop chaud. Il convient donc d'en connaître la température avant d'y poser bébé.