Petit-pixel.net » Chef et cuisine » Poêle Tefal : quelles sont les avantages de la poêle à crêpes Tefal induction ?

Poêle Tefal : quelles sont les avantages de la poêle à crêpes Tefal induction ?

Il n’y a rien de plus efficace pour faire plaisir à votre famille ou à vos amis que de leurs préparer des crêpes maison. Afin de réussir de bonnes crêpes, il faut impérativement avoir une poêle à crêpe car rien n’est possible sans la présence de cet ustensile.

Ici nous allons parler des différents avantages que nous donne la poêle à crêpe Tefal induction et de pourquoi il faut absolument l’avoir chez soi.

Pourquoi doit on acheter la poêle à crêpe Tefal induction ?

Une poêle à crêpe pour qu’elle soit de bonne qualité doit être robuste afin de bien réussir ses crêpes, c’est la cas de la poele tefal induction qui a longtemps fait ses preuves dans le domaine.

Parmi les avantages que nous offre la poêle à crêpe Tefal induction est la rapidité de cuisson des crêpes idéale quand vous êtes pressé de préparer le petit déjeuner ou bien lorsque vous avez des invités surprise. Vous obtiendrez de très bonnes crêpes de cuisson homogène.

Avec la poêle à crêpe Tefal induction vous aurez l’entière satisfaction de vos crêpes ainsi que :

  • Un risque minime de brûlure de la crêpe.
  • Une prise en main de la poêle très simple grâce à son poignet de haute qualité.

Attention au revêtement de vos poêles

Si vous avez l’intention d’acheter un tel équipement, soyez conscient que les poêles et les casseroles ne sont pas toujours compatibles. En effet, le gaz vous permet d’utiliser tous les revêtements, mais ce n’est pas le cas avec certains modèles selon tableinduction.fr.

  • Lors de l’achat de vos ustensiles, regardez si la mention « Induction » est présente.
  • Sinon, la température ne pourra pas être répartie et la cuisson des aliments sera impossible.
  • Certaines casseroles sont polyvalentes, il est donc possible de les utiliser pour tous les appareils.

Si vous aviez auparavant une gazinière par exemple, vos poêles ne seront pas forcément en mesure d’être acceptées par cette table à induction. C’est le verre vitrocéramique qui est responsable, il faut donc un revêtement spécifique et le coût est forcément plus élevé. Pour cet achat, regardez également le nombre de foyers puisque le coût ne sera pas le même. Vous devez compter près de 150 euros pour l’entrée de gamme afin d’utiliser une seule poêle, mais si vous souhaitez bénéficier de 5 foyers, il faudra revoir votre budget et prévoir près de 2000 euros.

Ne négligez pas l’esthétique puisqu’une plaque à induction est visible dans une cuisine, mais vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la qualité. Il serait dommage de débourser 200 euros et de constater qu’une réparation est déjà nécessaire après une dizaine d’utilisations. Il est parfois préférable d’adopter un budget beaucoup plus important, le rapport qualité/prix est donc appréciable. Vous avez donc une véritable robustesse sur le long terme.

Pour vous :