Mini-friteuse: pour cuire quel type de frites?

Si vous avez envie de vous cuire des frites à la maison, vous pouvez vous acheter une mini-friteuse. Comme vous le lirez sur https://www.mini-friteuse.com, outre des frites, vous pourrez aussi cuire des beignets ou des nuggets.

Par contre, il faut savoir que si vous prenez une mini-friteuse peu puissante, vous devrez attendre longtemps avant que vos frites ne soient cuites. D'où l'intérêt de faire attention à la puissance de votre appareil. Plus la mini-friteuse sera puissante, plus vite vous obtiendrez de délicieuses frites croustillantes.

Il faudra éviter de trop charger le panier de frites sinon elles ne cuiront jamais. Quand vous avez de grosses quantités, préférez procéder en plusieurs fois. De plus, pensez à placer votre mini-friteuse près d'une ventilation pour éviter les odeurs dans la maison.

Mini-friteuse: pour cuire quel type de frite?

Ici vous aurez le choix entre:
  • des frites fraîches. Si vous avez un peu de temps, préférez éplucher des pommes de terre et les trancher, franchement vous allez apprécier
  • des frites surgelées. Mais vous prendrez le temps de lire les conseils de cuisson sur le paquet. En effet, les frites surgelées sont généralement précuites et donc le temps de cuisson sera diminué.